top of page

BMO conseil une agence impliquée dans l’engagement associatif

Dernière mise à jour : 5 déc. 2023

Un écosystème professionnel en faveur de l’engagement associatif


Une agence de marketing digital comme BMO conseil a pour rôle de promouvoir la marque employeur de ses clients. Notre quotidien inclut le fait de créer et participer à des événements divers. Ces moments de partage sont souvent des instants privilégiés pour tisser des liens. BMO conseil affectionne ses occasions particulières. Parfois, ils peuvent déboucher sur des rencontres qui font sens à notre métier. Ils nous rappellent pourquoi nous le faisons. Faire la rencontre de femmes telles que Danièle Fournier, dirigeante de DFS conseil, en fait partie. Cette femme généreuse est très impliquée dans l’engagement associatif professionnellement et personnellement parlant. Partager des valeurs communes et œuvrer pour le bien commun, voilà ce qui a rapproché une cliente et la dirigeante de BMO conseil, Marie-France Verfaillie. Vous aussi vous défendez une cause louable et vous avez besoin de développer votre notoriété ? Rencontrons-nous et voyons si le feeling opère…


Danièle Fournier et BMO conseil : une rencontre entre deux femmes de cœur


Des événements qui rapprochent

Quel que soit l’objectif d’un événement, il a un but précis qui dénote de ce monde virtuel qui nous accompagne aujourd’hui. Lequel ? Il permet de rassembler des êtres humains dans un lieu physique pour échanger de vive voix. Toutes les personnes présentes sont susceptibles de discuter entre elles, alors qu'elles ne l’auraient peut-être pas fait dans un autre contexte. L'ouïe, l’odorat, le toucher, le goût, la vue, tous vos sens sont stimulés pour marquer votre esprit. Et au cours de ces événements pour des associations à but non-lucratif, il vous arrive parfois de faire des rencontres marquantes. C’est le cas de Marie-France Verfaillie et de Danièle Fournier qui se sont rencontrées au cours d’un engagement auprès de BPW. La générosité et le goût pour les autres de cette dernière a attiré le regard de la dirigeante de BMO conseil. L’histoire ne pouvait s’arrêter à l’heure de la clôture de cet événement…


Qui se ressemble s’assemble…

Il n’y a pas de hasard dans la vie. Danièle et Marie-France se sont rencontrées à de multiples reprises dans le domaine professionnel. Dans son témoignage vidéo, la dirigeante de DFS décrit son coup de cœur pour Marie-France. Trois critères ont conduit Danièle Fournier à faire appel aux services de BMO conseil pour mettre en avant sa marque employeur : leurs compétences professionnelles, une réelle écoute délivrée au client et leur engagement. La fibre commerciale, l’amour de l’être humain, l’envie de tisser des liens entre les gens, sont autant de valeurs partagées par ces deux femmes. Tous les facteurs étaient réunis pour qu’elles travaillent ensemble. Satisfaire un client est d’autant plus facile lorsque des valeurs communes sont partagées. Si c’est également votre avis, nous pouvons travailler ensemble ! N’hésitez pas à nous contacter.


Deux dirigeantes à la fibre commerciale qui œuvrent en adéquation avec leurs valeurs


Commerce et générosité ne sont pas antinomiques

Bien souvent, lorsqu’on entend le terme “commercial”, nos poils se rebroussent. Soyez honnête, vous l’avez pensé si fort que les mots ont traversé l’écran : “Mince, ils vont encore essayer de me forcer à acheter quelque chose”. Cassons ce préjugé. Avoir la fibre commerciale est effectivement indispensable pour vendre. Chez BMO, nous proposons nos services à ceux qui ont besoin de nous. Lorsque nous répondons à un appel d’offre, nous ne répondons pas à une société, mais à celui ou celle qui la dirige. L’humain est primordial. C’est ce qui nous distingue des autres agences de digital marketing. Nous faisons notre travail avec conviction, notre dynamisme en est décuplé. Le résultat : nous sommes efficaces et nous visons juste.


Promouvoir une association ou un client : même combat

Danièle Fournier, très investie dans le mécénat, met en œuvre ses compétences commerciales au service des particuliers et des entreprises. Elle s’évertue à réunir des personnes avec des entreprises où chacun a un intérêt commun à s’associer. C’est cela qui a attiré comme un aimant Marie-France Verfaillie vers Danièle Fournier. Avoir la fibre commerciale nécessite d’avoir des compétences très développées en communication. Lorsqu’on arrive à les mettre à profit de l’engagement associatif, on en ressort grandi. Marie-France Verfaillie et sa team de choc sont également en phase avec cette éthique professionnelle. BMO conseil délivre autant d’énergie à promouvoir une association que la notoriété d’un site Internet de l’un de ses clients.


Vous êtes dirigeant d’une petite, moyenne ou grande entreprise ? Vous défendez une cause honorable ? Développer votre marque employeur pour diffuser les idées en lesquelles vous croyez est indispensable. A l’ère du numérique, les événements ne sont plus suffisants. Il faut user d’autres médias pour laisser une empreinte dans l’esprit de votre cible. Vous souhaitez le faire en travaillant avec une équipe porteuse de valeurs fortes. Alors BMO conseil est là pour vous aider à devenir une opportunité du marché.



19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page