top of page

Augmenter sa visibilité sur Internet | Un coaching de coach

Dernière mise à jour : 5 déc. 2023

Gagner en notoriété en augmentant sa visibilité sur Internet


Entre janvier et mars 2022, en France, ce sont 500 000 personnes qui ont suivi une reconversion professionnelle. Passer le cap, surtout lorsqu’on se tourne vers l'entrepreneuriat ou l'ouverture d’un cabinet en libéral est un gros challenge. Pascale Garnier fait partie de cette catégorie de cadres qui a osé tourner le dos au salariat. Riche d’une culture de l’entreprise de par son expérience, Pascale Garnier, ancienne coordinatrice et administratrice des ventes, a su se réinventer. C’est en qualité de Coach certifié en développement personnel qu’elle vogue aujourd’hui. Pascale Garnier a fait appel à BMO conseil pour développer sa visibilité sur Internet. Pour un coach en libéral, le site internet fait office de vitrine. Promouvoir son activité et se faire connaître auprès de nouveaux prospects, nécessite de maîtriser les leviers du marketing indispensables pour gagner en notoriété. Vous aussi vous souhaitez gagner en visibilité sur le Web pour obtenir de nouveaux clients ? BMO conseil vous aiguille pour y parvenir.


Faire connaître son activité grâce au développement de son site web


Tirer profit de son expérience passée pour se renouveler

Au cours de ses années au service de l’administration des ventes, Pascale Garnier a managé des équipes. Cette mission lui a permis de développer des qualités indispensables pour une coach en développement personnel : l’intuition, l’empathie, l’écoute. Et surtout, cela lui a permis de se décentrer par rapport à une problématique individuelle ou collective. Elle cherche donc à cerner l’ensemble des enjeux d’une problématique avant de la résoudre. Si vous souhaitez en savoir plus sur son parcours, nous vous laissons visionner sa vidéo de présentation, réalisée par BMO conseil. Être sûre de sa reconversion est une chose, la réussir en est une autre. Surtout lorsque la concurrence est rude…


Un site internet : la meilleure vitrine de votre activité professionnelle

Nous ne voulons pas vous inonder de termes spécifiques, mais quelques notions de marketing digital s’imposent. Afin de cibler le bon segment de clientèle, vous devez vous assurer que votre site Internet séduise le prospect afin qu’il achète votre produit ou service. C’est ce qu’on appelle le tunnel de conversion. Pour vous assurer que l’internaute sensible à votre offre reste sur votre site pour emprunter l’entonnoir de conversion, vous devez vous assurer qu’il emprunte votre landing page. Chaque agence de digital marketing s’emploie à respecter cette consigne. Alors que peut vous offrir de plus que ses concurrents BMO conseil ? Le sur-mesure, l’écoute et la réactivité. Nous nous adaptons à vous. Nous faisons en sorte que votre site vous ressemble et reflète au mieux votre marque employeur. Nous vous laissons écouter le témoignage d’un de nos clients, car ils en parlent mieux que nous !

Les enjeux de la visibilité sur Google pour développer son activité


Afin d’être visible sur le Web, vous devez être repéré par les algorithmes de Google. Comment ? En vous distinguant des autres sites qui proposent les mêmes produits ou activités que vous. C’est ici que les spécialistes du webmarketing entrent en jeu, car ce qui est valable à un instant donné peut ne plus l’être quelques semaines ou mois plus tard. Les règles évoluent très rapidement et si vous ne voulez pas quitter la tête de SERP, mieux vaut jouer avec les bons atouts. Les professionnels de la communication digitale, se forment en permanence aux évolutions et attentes des moteurs de recherche. Actuellement, la plupart des professionnels qui scrutent ces changements s’accordent sur une chose : la qualité du contenu est primordiale.


Proposer du contenu de qualité

Le but ultime des thérapeutes, entreprises, commerçants est évidemment d’apparaître sur la première page de Google. Et pour cause, 93 % des internautes n’iront jamais cliquer sur la seconde page… Nous avons expliqué précédemment que pour être correctement référencé, vous deviez apporter à vos lecteurs du contenu de qualité.


Blog

Or, une fois que vos pages fixes ont été rédigées et optimisées, elles n’apportent plus de nouveauté. Par voie de conséquence, les moteurs de recherche ne viennent plus scroller régulièrement votre site. Parmi les sites Internet les mieux placés, la plupart ont un blog régulièrement alimenté avec des informations qui apportent de la valeur ajoutée. Nous avions abordé ce sujet dans un billet précédent. L’utilisation de CMS comme Wordpress vous offre de nombreuses possibilités afin de construire un blog professionnel de qualité. Les articles de blog peuvent être rédigés de manière hebdomadaire, bi-mensuelle ou mensuelle avec un nombre de mots variant de 800 à 2000 en moyenne… L’impact de la visibilité de votre site Internet peut porter ses fruits rapidement, si les articles sont de qualité et répondent à une requête clef principale recherchée des internautes.


e-book

Ce livre électronique est un type de contenu beaucoup plus élaboré. BMO conseil le propose de manière régulière pour Pascale Garnier. Il s’agit d’une stratégie de marketing qui vise des résultats sur le moyen et le long terme. En effet, à l’intérieur de cet e-book, vous dévoilez une thématique particulière ou vous mettez en avant vos compétences par rapport à ce domaine. Il maintient en haleine les lecteurs qui ont déjà un intérêt particulier pour votre sujet, il contribue à sceller un pacte de confiance.


You tube

Certains champs professionnels se prêtent bien au visionnage de vidéos. C’est le cas pour Pascale Garnier avec qui nous avons réalisé plusieurs vidéos pour la présenter elle et son activité. Notre coach en développement personnel pratique l’hypnothérapie basée sur l’Hypnose Ericksonienne. À l'ère où le podcast devient un canal privilégié pour communiquer, ce média n’est donc pas à négliger. Avoir l’occasion de découvrir le thérapeute avec qui vous souhaitez vous engager pour un coaching peut être rassurant et a pour vocation de convertir définitivement le prospect en futur client.


Multiplier les canaux de communication pour améliorer sa visibilité sur Internet


Vous l’aurez compris, pour développer le site web de Pascale Garnier, nous avons déployé de multiples actions en adéquation à la fois avec son activité et sa personnalité. Sans parler des réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook où chaque mois, nous diffusons la programmation de ses coachings. L’importance de ce type de réseau fera d’ailleurs l’objet d’un prochain article. Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur Internet pour décupler votre chiffre d’affaires ? Vous ne vous y retrouvez pas parmi tous les plans de communication à votre disposition ? Nous sommes là pour vous guider et devenir l’opportunité de votre marché !

19 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page