top of page

Une offre marketing pour sauver des vies, ça n’a pas de prix !

BMO Conseil propose son expertise en marketing à Helpplife pour vous secourir !


Qui parmi vous n’a jamais été confronté à cette attente interminable ? Vous savez, celle qui s’accompagne d’une angoisse ingérable lorsque vous venez d'appeler les secours pour une urgence. Cette attente insoutenable, Dimitri Marques Coimbra la connaît bien. Dimitri est sapeur-pompier professionnel au sein du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Bouches-du-Rhône. Ce père de famille originaire de Normandie sait de quoi il parle. Son vécu familial et son expérience professionnelle l’ont poussé à innover. Comment ? En créant une start-up qui propose des solutions permettant aux secours d’arriver plus rapidement sur les lieux. Lancer une start-up pour un pompier dont le marketing n’est pas le corps de métier, ce n ‘est pas de tout repos. Alors il a fait appel à BMO Conseil, une agence de marketing digital. Vous aussi vous souhaitez lancer votre start-up et avez besoin de conseils en matière de réflexion marketing et commerciale ? Alors la suite devrait vous intéresser.



Aider autrui : l’initiative de la fondation de Helpplife

Un sapeur-pompier qui innove


Dimitri a souhaité devenir entrepreneur pour faciliter la vie de tous ceux qui portent secours à Autrui. Les solutions qu’il propose n’ont pas pour vocation de révolutionner de A à Z les protocoles d’intervention. Ils viennent davantage en complément, pour pallier les manques existants. L’objectif ? Sécuriser les concitoyens et les équipes de secours. D’ailleurs, ils ont pensé leurs produits en collaboration avec les professionnels déjà en place. Au sein de leur métier, chaque jour, ils sont malheureusement témoins d’accidents qui peuvent être évités. Alors pour ne plus faire le deuil d’un de leurs camarades, ils ont décidé de joindre l’action à l’idée…

Un entrepreneur au grand cœur

Le parcours professionnel de Dimitri a eu un réel impact sur ses motivations, mais ce n’est pas la seule raison… L'amour qu’il porte à deux de ses proches l'a poussé à vouloir changer les choses. C’est de plein fouet qu’il a absorbé les difficultés que son neveu, handicapé physique, rencontrait au quotidien. Un autre de ses proches atteint de la maladie de Charcot ne bénéficiait pas de tous les soins adéquats dus à un équipement non adapté. Dimitri a transformé sa déception face à ses manquements en énergie constructive. Avec son équipe, ils ont participé à plusieurs concours pour partager leurs idées.


Un concours, deux concours… L’idée d’une start-up a germé


Avant de se lancer en tant que start-up, Dimitri s’est essayé aux concours Lépine. Le Concours Lépine est une association (loi 1901). “Cette association groupe les personnes qualifiées d’inventeurs par le dépôt d’un brevet ou d’un titre de Propriété Industrielle et/ou Intellectuelle”. Elle s’adresse aux inventeurs salariés ou non qui créent des solutions innovantes. Et on peut dire, que le succès ne s’est pas fait attendre… En 2019, ils sortent médailles d’or des concours Lépine de Paris et de Montpellier pour la catégorie : ’aides aux équipes de secours et médaillés de bronze dans la catégorie : handicap et bien vieillir.


Impulser le lancement des start-ups : un défi quotidien pour BMO Conseil

Une rencontre entre professionnels investis


L’origine de l’ambition de Dimitri, n’est pas l'appât du gain, mais bel et bien le besoin d’accompagner l’humain. Notamment, lorsqu’il est porteur de handicap ou vieillissant. Et ça, ça n’a pas laissé indifférent Marie-France Verfaillie, directrice marketing de BMO Conseil… Plusieurs points communs les ont réunis. Pour en juger, nous vous laissons visualiser ce témoignage vidéo de Dimitri qui parle de son expérience aux côtés de BMO Conseil. Marie-France Verfaillie et sa team ont des qualités non-négligeables pour vous aider à construire vos contenus marketing : une oreille à l’écoute, des conseils ciblés, de la flexibilité, un professionnalisme hors pair et une analyse experte en stratégie commerciale.


Une stratégie marketing et commerciale adaptée aux start-ups



Contrairement à une entreprise classique qui cherche à s’implanter dans un domaine bien défini, la start-up doit faire ses preuves. Steve Blank la caractérise comme une "organisation temporaire à la recherche d'un business model industrialisable, rentable et permettant la croissance". Qui dit nouvelle offre, dit nouveau marché. Par conséquent, son modèle économique est assez flou. Les composantes de son marché ne sont pas directement identifiables et la rançon du succès n’est pas instantanée. Alors comment BMO Conseil a relevé le pari pour contribuer à promouvoir les produits proposés par Helpplife ?


Un cocktail marketing détonnant pour une croissance exponentielle


BMO Conseil a su mettre en avant l’ensemble 5 ingrédients indispensables pour réussir le décollage de la start-up Helpplife :

  1. Écouter les besoins des créateurs d’Helpplife pour définir une stratégie marketing à leur image et mobiliser les bons réseaux.

  2. Définir une offre commerciale et un business model sur mesure : les services proposés par Helpplife ont un caractère réellement innovant. Il fallait donc se positionner rapidement sur le marché afin de devenir concurrentiel dès le départ.

  3. Effectuer une veille concurrentielle de qualité. Là encore, BMO Conseil a su évaluer la taille et les tendances du marché pour définir une stratégie commerciale adéquate.

  4. Rendre son site internet séduisant : afin de commercialiser ses produits online, BMO Conseil est intervenu pour définir une charte graphique en adéquation avec les produits proposés. Refonte du logo et simplification de l'offre web.

  5. Utiliser les bons canaux de communication : BMO Conseil a su proposer une communication ciblée pour s’adresser aux bons prospects.


Tenter l’aventure start-up est un grand tournant dans sa vie. Alors ne passez pas à côté de votre chance. “Be a Market Opportunity” avec BMO Conseil : l’agence qui vous aide à saisir les opportunités. Nous saurons vous épauler pour grimper les marches du succès.





8 vues0 commentaire

Discover clics solution for the efficient marketer

More clics

Never miss an update

Thanks for submitting!

bottom of page