top of page

Un plan de communication raffiné pour un client qui a du goût

Dernière mise à jour : 5 déc. 2023


La Conciergerie du Goût a choisi BMO conseil au menu pour cuisiner son plan de communication

Lorsqu’on est à la tête d’une agence d’événementiel telle que la Conciergerie du goût, il est primordial de communiquer sur ses prestations. Du choix d’un millésime pour sublimer votre repas à l’organisation d’un voyage sur mesure, cet établissement vous vend littéralement du rêve. Ces services sont très divers et variés, il faut donc identifier les cibles de manière précise avant toute chose. Alors pour pouvoir toucher ses prospects, le plan de communication ne pouvait pas être laissé au hasard. Les dirigeants de cette entreprise ont donc fait appel à des experts en marketing en sélectionnant BMO conseil. Vous aussi vous êtes à la recherche d’une agence de marketing pour définir votre stratégie de communication ? Vous souhaitez augmenter votre notoriété et votre chiffre d’affaires ? BMO conseil vous invite à déguster un exemple de plan de communication qui “matche”.


Analyse de la situation


Des valeurs qui rapprochent

La Conciergerie du Goût est une agence composée d'une équipe d'experts en événementiel. Leur objectif ? Faire pétiller vos yeux et émoustiller vos papilles. Comment ? De mille façons différentes. Ils vous simplifient la vie en organisant vos événements à votre place. Le service de conciergerie est parfois méconnu du grand public. Il ne s’agit pas uniquement de la personne qui est en charge de vos clefs. Une conciergerie est une société d’aide à la personne qui propose à ses clients de faire différents types de services à leur place. Pretty Woman, Richard Gear et Julia Roberts vous ont vendu du rêve grâce au service de conciergerie. Alors pour construire un plan de communication à l’image de ces stars, ils ont fait appel à BMO conseil. Il s’agit d’une de nos prestations marketing parmi tant d’autres.


Savoir déléguer

Établir un plan de communication, ça ne s’improvise pas. Le risque ? Vous retrouvez avec un site Internet qui ferait office de boutique sans vitrine. Pour être sûre d’être l’opportunité de votre marché, BMO conseil vous assure de viser juste si vous souhaitez améliorer votre ROI. Nous connaissons notre métier sur le bout des doigts. Alors, c’est tout naturellement que nous vous tendons la main pour vous faire bénéficier de notre expertise professionnelle. BMO conseil et la Conciergerie du goût partagent des valeurs communes : l’empathie et l’écoute personnalisée. Deux qualités indispensables pour satisfaire vos envies.


3 axes de communication privilégiés


Création d’un site web

Lorsque l’on propose un panel d’activités aussi large que celui de la Conciergerie du goût, mieux vaut disposer d’un média adapté pour les présenter. Pourquoi ? Afin de mettre en valeur les produits et services proposés grâce à des images et à des fiches produits. Cela permet également de fidéliser vos clients qui n'hésiteront pas à consulter votre site régulièrement s’ils ont été satisfaits de leur première expérience. Si le site est régulièrement alimenté par du contenu de qualité, comme nous l’avons évoqué dans un article précédent, sa visibilité sur Internet perdurera.


Mise en ligne de la box de service

Pour les clients qui savent exactement ce qu’ils veulent, l’option de la box de service est un réel plus. BMO conseil a identifié ce levier de communication comme essentiel pour développer leur part de marché. Se démarquer au sein du secteur très concurrentiel de l'événementiel est difficile. À l’heure où chacun court après le temps, ce produit est un réel avantage. Trouver une niche non exploitée par vos concurrents, vous permet de gagner en notoriété. C’est pourquoi faire appel à une agence de marketing digital pour avoir des idées innovantes est un point fort.


Programmation des publications

Vos programmations sur les réseaux sociaux ne doivent pas être postées n’importe comment. Si vous postez votre nouvelle box Noël au mois de mai, vous risquez de ne pas récolter le succès escompté. Nous exagérons quelque peu, mais sachez qu’il existe des créneaux horaires et des périodes spécifiques pour toucher votre cible. En tant qu'expert du marketing digital, BMO conseil a été à même de renseigner la Conciergerie du goût sur la façon de procéder. Il en va de même dans tous les domaines, prenons l’exemple d’un cabinet de recrutement. Il sera plus judicieux de poster une offre de travail un lundi matin à 8 h 00 qu’un samedi soir… BMO conseil est riche d’un réseau très développé, ce qui permet à l’équipe de partager donc les posts RS sur des canaux bien spécifiques.

Novalis, poète allemand, avait pour habitude de dire : “ jouer, c’est expérimenter le hasard”. Chez BMO conseil, nous possédons les bons atouts pour vous jouer de la concurrence. Alors tenterez-vous de vous improviser webmarketeur sans maîtriser les règles du jeu ? Si vous pensez que le risque est trop élevé, alors faites appel à nous, nous saurons vous mettre en valeur en vous proposant une stratégie à la hauteur de vos attentes.



13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page